(Image: Syda Productions / Shutterstock )

5 conseils pour réussir son profil de site de rencontre

Suivez les conseils suivants pour trouver le bon partenaire grâce à un profil de site de rencontre optimal.

Si vous voulez trouver le grand amour ou même juste un flirt sympa sur Internet, vous devez vous présenter de la façon la plus intéressante possible.

Il s’agit particulièrement de concevoir votre profil de façon à ce qu’il sorte du lot tout en paraissant naturel et authentique.

N° 1 : Ne faites jamais l’impasse sur la photo de profil

On ne prête quasiment pas attention aux profils sans photo sur les sites de rencontre, car chacun aime savoir à qui il a affaire avant de prendre contact.

La photo joue donc un rôle important, et doit être choisie soigneusement.

Idéalement, la photo ne doit pas dater de plus de deux ans et doit vous montrer dans une tenue soignée, prenant une pose aussi naturelle que possible.

Les photos de soirées en tenue osée sont absolument proscrites, tout comme les photos ne montrant que votre animal de compagnie ou votre voiture.

La plupart du temps, les « selfies » devant le miroir où le portable est généralement visible sont également désavantageux.

(Image: oneinchpunch / Shutterstock )(Image: oneinchpunch / Shutterstock)

N° 2 : Ne pas tricher ou exagérer

Tout le monde aime se décrire un peu plus jeune, plus mince ou plus blond(e). Mais de toute façon, la vérité éclate au grand jour au plus tard au premier rendez-vous.

Si vous ne voulez pas être pris(e) en flagrant délit de mensonge, vous devez donc absolument rester honnête dans les données de votre profil.

Vous avez quelques kilos en trop ou les cheveux clairsemés ? Préférez la franchise au sujet de vos défauts présumés plutôt que de vous empêtrer dans des mensonges.

En règle générale, ceux qui assument leurs défauts et sont capables d’un peu d’autodérision paraissent même particulièrement sympathiques et ouverts. Une personne prétendument parfaite finit par dissuader et éloigne les prétendants potentiels.

N° 3 : N’exprimez pas d’exigences trop élevées

Si vous décrivez une idée utopique de votre partenaire idéal dans votre profil, ne vous étonnez pas si votre boîte mail reste vide.

Vos exigences doivent toujours être réalistes et non pas démesurées. Vous pouvez bien entendu citer les qualités auxquelles vous accordez particulièrement d’importance, ainsi que les loisirs que votre partenaire potentiel doit partager si possible pour que vous ayez des intérêts en commun.

Il est en revanche fortement déconseillé d’être à la recherche d’une personne gagnant un certain salaire ou affichant telles ou telles mensurations de rêve. Les attentes ne doivent d’ailleurs jamais paraître arrogantes.

N° 4 : Choisissez le bon nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur en dit beaucoup sur vous, et doit donc être bien réfléchi.

En vous appelant « Glamourgirl » ou « Loup affamé » sans réfléchir, vous pouvez donner une impression complètement fausse de votre personnalité. Vous attirez en fin de compte un public qui ne vous correspond pas du tout.

Il est important que votre nom d’utilisateur soit toujours associé à quelque chose de positif et de sympathique.

Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration, choisissez tout simplement une combinaison de votre prénom et de votre date de naissance ou de votre lieu de résidence. C’est toujours mieux qu’un nom d’utilisateur qui ne vous va pas du tout.

(Image: baranq / Shutterstock )(Image: baranq / Shutterstock)

N° 5 : Mettez l’accent sur vos propres intérêts et préférences

On n’accorde généralement pas assez d’importance à la rubrique « loisirs ».

Si vous n’indiquez que « lecture » ou  « écouter de la musique », vous paraissez bien ennuyeux(se) au premier abord. Vous avez bien sûr le droit de montrer que vous êtes passionné(e) de littérature ou de musique, mais il vaut mieux décrire votre loisir de la façon la plus intéressante possible.

Il est tout de suite plus détendu et plus attrayant de lire « Je suis en train de lire Paolo Coelho et j’en suis complètement fasciné » ou « Le concert d’Eminem m’a vraiment renversée ». De cette façon, le prétendant potentiel a en plus un sujet de conversation tout prêt pour la prise de contact.

Conclusion : trouvez votre partenaire idéal avec un profil réussi et créatif

Concevez votre profil avec soin.

Les déclarations irréfléchies et les photos désavantageuses peuvent vite avoir comme conséquence que le mauvais public soit attiré ou que personne ne réponde.

Il peut par exemple être utile de présenter le profil terminé à sa meilleure amie ou à un bon copain.

Les proches sont généralement les mieux placés pour évaluer si les déclarations et les photos du profil reflètent la vraie personnalité de l’utilisateur.

Copyright © 2019 | Tous droits réservés