(Image: Lolostock / Shutterstock )

Les 8 plus grosses erreurs à ne pas commettre lors des rencontres en ligne

Évitez ces erreurs à tout prix si vous voulez avoir du succès sur les sites de rencontre.

La recherche de partenaires sur Internet est de plus en plus appréciée. Les rencontres en ligne vous ouvrent de très nombreuses perspectives.

En faisant attention à quelques points, vous aurez du succès dans vos recherches et éviterez autant que possible les déceptions.

Lisez ici comment éviter les plus grosses erreurs lors de rencontres en ligne !

N° 1 Donner de fausses indications dans votre profil

Sur Internet, il est très tentant de se présenter sous des traits bien éloignés de la réalité.

Ne vous décrivez cependant pas plus jeune, plus mince, plus grand(e) ou plus riche que vous ne l’êtes réellement. La vérité éclate au grand jour au plus tard au premier rendez-vous.

Tenez-vous en plutôt à la vérité. Votre partenaire potentiel est lui ou elle aussi une personne tout à fait normale. Chacun a des défauts qui ne doivent pas être dissimulés.

Bien au contraire, les petites faiblesses peuvent même être particulièrement attachantes !

N° 2 Utiliser une photo désavantageuse bâclée

Donnez-vous la peine de joindre une bonne photo à votre profil. Vous pouvez tout à fait utiliser une photo que vous avez sous la main sur laquelle vous avez bonne mine.

Vous pouvez cependant aussi demander à des amis de vous prendre en photo, ou investir dans une séance chez un photographe professionnel.

La photo doit vous montrer comme vous êtes – renoncez donc aux retouches ! Un sourire aimable et une apparence soignée sont bien plus importants.

Il va également sans dire que l’image ne doit pas être floue et que le sujet – c’est-à-dire vous – doit être bien éclairé.

(Image: g-stockstudio / Shutterstock )(Image: g-stockstudio / Shutterstock)

N° 3 Avoir des attentes démesurées

Vous allez devoir investir un peu de temps. Il est peu probable que votre tout premier contact soit l’homme ou la femme de vos rêves.

La prise de contact commence tout d’abord par écrit. Présentez-vous à la personne en face de vous, mais évitez les détails trop personnels.

Un bon échange révèlera vite si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Ne parlez pas tout de suite de sujets comme le mariage ou le désir d’avoir des enfants ! Vous allez trouver le grand amour, mais peut-être pas en si peu de temps.

N° 4 Donner de fausses indications lors du test de personnalité

Si vous utilisez un portail de rencontres en ligne commercial, vous devrez généralement réaliser un test de personnalité. Vous devez là aussi vous en tenir à la vérité.

Le test ou questionnaire a pour but de découvrir vos centres d’intérêt et vos loisirs afin de vous proposer des partenaires qui vous correspondent.

Il est donc inutile de vous décrire comme une personne très sportive si vous préférez en réalité consacrer vos weekends aux balades tranquilles et aux terrasses de cafés.

(Image: Syda Productions / Shutterstock )(Image: Syda Productions / Shutterstock)

N° 5 Mentir au sujet de son métier et de sa situation financière

Les mensonges au sujet de votre métier et de vos moyens financiers sont également très vite découverts.

Vous voulez après tout un partenaire qui vous correspond. Oubliez donc la frime quand il s’agit de votre métier ou de votre situation financière.

N° 6 Révéler des détails personnels trop tôt

Pour des raisons de sécurité, gardez l’anonymat. Vous pouvez bien entendu indiquer votre prénom ou votre âge, mais votre adresse et votre numéro de téléphone devraient rester secrets quand vous commencez tout juste à faire connaissance.

Établissez d’abord une certaine confiance, vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de votre partenaire avant le premier rendez-vous. Il vaut également mieux utiliser une adresse e-mail qui ne donne pas d’indice sur votre identité.

N° 7 Les pseudonymes mal choisis

Sur Internet, votre pseudonyme en dit beaucoup sur vous. Choisissez un nom qui ne crée pas de fausses attentes.

Une combinaison de votre prénom et de votre année de naissance est une bonne solution. Avec un nom gênant, vous dissuadez au contraire de nombreux prétendants et prétendantes. Il peut également arriver que cela attire les mauvaises personnes.

N° 8 Attention lors du premier rendez-vous

Pour le premier rendez-vous, choisissez un endroit public neutre. Un endroit propice à un premier rendez-vous est par exemple un café ou un autre endroit très fréquenté.

Vous jouez ainsi la carte de la sécurité ! Évitez à tout prix un rendez-vous à votre appartement.

Si vous voulez être encore plus prudent(e), vous pouvez informer des amis du rendez-vous prévu.

Conclusion : l’honnêteté marche le mieux !

Tenez-vous en à la vérité, mais gardez une bonne dose de méfiance.

Les rencontres en ligne peuvent être vraiment agréables, et peuvent être couronnées de succès si vous n’avez pas d’attentes démesurées.

Copyright © 2019 | Tous droits réservés