(Image: Rock and Wasp / Shutterstock )

Les raisons principales pour lesquelles les célibataires ont intérêt à utiliser les sites de rencontre

Voici les raisons pour lesquelles les célibataires ont tout intérêt de tenter leur chance sur les sites de rencontre.

Il existe apparemment encore des célibataires préférant tenter leur chance en boîte ou dans des cafés au lieu de s’inscrire sur un site de rencontre pour une recherche ciblée.

Les rencontres en ligne se sont pourtant démocratisées depuis longtemps. Ce n’est pas étonnant, car de plus en plus de personnes célibataires trouvent leur bonheur sur Internet !

N° 1 Les inhibitions sont réduites par l’anonymat

Ce sont particulièrement les personnes timides ou peu confiantes qui ont souvent de la peine à trouver un partenaire.

Il est très difficile pour elles de prendre contact en public, et elles préfèrent ne pas engager la conversation avec quelqu’un de peur de se ridiculiser.

Sur Internet, les inhibitions sont nettement réduites.

Ceci est dû en partie à l’anonymat, que l’on peut donc considérer ici comme un avantage. De plus, la prise de contact par écrit est bien sûr bien plus facile.

Les sites de rencontre ouvrent donc aussi des perspectives aux personnes qui sont limitées par leurs inhibitions au quotidien.

N° 2 Le public atteint est infiniment grand

Des millions de célibataires recherchent un partenaire par l’intermédiaire d’Internet. La probabilité de réellement trouver son bonheur est donc nettement plus élevée que dans le quotidien réel.

Malgré cet embarras du choix, il est étonnamment simple pour les utilisateurs de s’y retrouver dans la jungle des innombrables membres, notamment grâce aux nombreuses fonctions de recherche et de filtrage.

En faisant une recherche minutieuse et continue de partenaires sur un site de rencontre, vous allez donc forcément tomber régulièrement sur des personnes intéressantes avec lesquelles il vaut la peine de faire connaissance. Et un jour ce pourra être l’homme ou la femme de votre vie.

(Image: Rock and Wasp / Shutterstock )(Image: Rock and Wasp / Shutterstock)

N° 3 Une parfaite flexibilité dans le temps et dans l’espace

Pour une rencontre en ligne, pas besoin d’être présent à un certain moment. Au contraire, vous pouvez partir à la recherche d’un partenaire tôt le matin ou tard dans la nuit.

Cet aspect est particulièrement intéressant pour les célibataires qui travaillent ou qui ont des enfants. Les personnes plus âgées ou à mobilité réduite profitent également des sites de rencontre, car dans un premier temps elles n’ont pas besoin de sortir de chez elles pour nouer des contacts.

Et ne trouvez-vous pas ça terriblement confortable de naviguer les profils de personnes intéressantes sur votre ordinateur portable depuis votre canapé ?

N° 4 Tous les faits en un coup d’œil

Dans la vraie vie, il est souvent très long et fastidieux de faire la connaissance de quelqu’un.

Il s’écoule généralement beaucoup de temps avant qu’il soit enfin clair si « il » ou « elle » vous correspond fondamentalement.

En ligne ce processus va beaucoup plus vite, car vous trouvez dans le profil de l’autre utilisateur tous les faits et toutes les informations qui importent.

Des loisirs au tabac jusqu’aux opinions politiques et religieuses, vous pouvez tout explorer avant même d’entrer en contact.

Ceci vous fait économiser du temps et de l’énergie et évite en définitive aussi les déceptions.

(Image: Maridav / Shutterstock )(Image: Maridav / Shutterstock)

N° 5 La distance favorise la proximité

Cela paraît contradictoire au premier abord, mais au fond c’est plutôt logique. Quand vous rencontrez une personne en ligne, vous vous sentez souvent plus proche d’elle que d’un voisin.

La raison est évidente. Vous avez des conversations (écrites) beaucoup plus profondes sur Internet que lors d’une petite discussion par-dessus le grillage du jardin.

L’anonymat du début et la distance permettent à deux personnes cherchant à nouer contact d’interagir de façon beaucoup plus intense.

Qu’il s’agisse de 50 ou de 500 kilomètres entre vous, les rencontres en ligne vous laissent surmonter les barrières émotionnelles et psychologiques très facilement.

N° 6 Les rencontres en ligne sont romantiques !

Les possibilités techniques sont devenues quasiment illimitées. Vous pouvez envoyer des roses ou des baisers virtuels à votre contact en ligne, lui lancer des clins d’œil virtuels ou encore lui offrir un sourire.

Les rencontres en ligne sont en fin de compte devenues plus romantiques que les rencontres dans la vraie vie, où les lettres sur papier rose ont malheureusement disparu depuis longtemps.

Conclusion : la façon moderne de rencontrer l’amour de sa vie

Les rencontres en ligne ont de nombreux avantages et sont même amusantes. Qu’il soit extrêmement timide, débordé quasiment jour et nuit ou qu’il aspire au romantisme, chaque célibataire y trouve son compte.

Ne laissez donc pas la recherche du grand amour au hasard !

Copyright © 2019 | Tous droits réservés