(Image: Joshua Resnick / Shutterstock )

6 signes infaillibles pour reconnaître si un homme rencontré en ligne s’intéresse vraiment à vous

Prêtez attention à ces signes et vous serez nettement plus sûre que l’homme que vous avez rencontré en ligne est vraiment intéressé.

Vous avez rencontré un homme intéressant sur Internet, mais vous n’êtes pas sûre qu’il soit réellement intéressé ?

Il existe heureusement de nombreux indices qui vous aident à discerner le bon du mauvais.

Faites donc impérativement attention aux signes suivants. Si votre partenaire passe le test, il y a de grandes chances que ce soit le bon.

N° 1 Il est attentif

Un homme au caractère et à la personnalité affirmés est capable d’écouter une femme. Ce n’est pas tout : il peut aussi se souvenir de ce qu’il a entendu et n’en oublie pas aussitôt la moitié.

Il vaut mieux qu’il évite les monologues sans fin, idéalement les conversations doivent être équilibrées.

Il s’intéresse activement à vos histoires et pose régulièrement les bonnes questions ?

Félicitations, un tel homme fait preuve d’empathie et de profondeur ! Il a l’air de s’agir dans ce cas d’un très bon choix !

N° 2 Il vous contacte même sans raison

S’il s’intéresse vraiment à vous, il vous contactera régulièrement sans raison apparente. Un petit SMS tôt le matin, un petit mail pendant la pause de midi : c’est sa façon de montrer que vous comptez pour lui.

Même s’il est débordé au travail, ces petits gestes doivent être au rendez-vous. S’il vous demande comment vous allez, assurez-vous qu’il cherche vraiment une réponse honnête.

De plus, un homme qui est sérieusement intéressé ne joue pas à des jeux inutiles comme la tactique connue de « se faire désirer » !

(Image: Mila Supinskaya Glashchenko / Shutterstock )(Image: Mila Supinskaya Glashchenko / Shutterstock)

N° 3 Son langage corporel en dit beaucoup sur lui

Quand il est assis en face de vous au premier rendez-vous, prêtez attention à sa gestuelle. S’il maintient votre regard et qu’il se penche fréquemment vers vous au cours de la conversation, cela témoigne d’un réel intérêt.

S’il croise les bras devant le corps, il exprime en revanche fermeture et refus. Le croisement des jambes est également le signe inconscient d’une attitude défensive.

Si son regard balaye fréquemment autour de lui, cela peut être une marque d’incertitude. Au pire des cas, ce geste peut même exprimer l’ennui et le désintérêt.

N° 4 Il montre de l’intérêt pour vos loisirs

Même s’il n’est pas très inspiré par vos loisirs, il fait un effort pour au moins comprendre votre passion. S’il se moque de votre loisir ou le dénigre : pas touche !

Il en va de même s’il ne parle que de ses propres centres d’intérêt. Ce qui est inacceptable : qu’il attende qu’une femme s’adapte automatiquement à ses loisirs.

Si au contraire il veut en savoir le plus possible sur les choses qui occupent votre temps libre, c’est bon signe. Il prouve ainsi une réelle implication dans votre vie.

(Image: goodluz / Shutterstock )(Image: goodluz / Shutterstock)

N° 5 Son attitude envers ses relations passées

Écoutez bien quand il parle de ses relations passées. La façon dont il en parle peut vite révéler s’il est fondamentalement intéressé par une relation sérieuse ou non.

Parle-t-il de façon irrespectueuse de son ex ? Dit-il du mal d’elle ?

S’il possède aussi peu de maîtrise de soi et de décence, il ne se comportera pas autrement envers vous dans une potentielle relation.

N° 6 Il arrive en retard ou en tenue négligée

Il n’est bien sûr pas obligé de porter un costume au premier rendez-vous, mais une tenue soignée est tout de même importante. En arrivant en jean abîmé et vieux t-shirt, il montre qu’il n’a pas fait d’effort pour vous.

Il arrive en retard ? Le manque de ponctualité est non seulement impoli mais aussi irrespectueux.

Un homme qui s’intéresse à une femme et veut lui plaire arrive toujours à l’heure et soigne son apparence.

Conclusion : interprétez bien ses signaux

Lors du choix de votre partenaire, vous devez évidemment écouter votre cœur et votre intuition. Ses signaux peuvent cependant vous indiquer s’il s’intéresse sérieusement à vous.

Cela peut après tout vous éviter d’avoir le cœur brisé…ou vous mener au grand amour !

Copyright © 2019 | Tous droits réservés